Dans cette perspective, la taxe communale 2016 relative au traitement des déchets ménagers apporte une première réponse. En effet, la taxe de base a été diminuée de 10€ (ménages composés de 2 personnes et plus) et de 5€ pour les isolés.

Contrairement aux informations communiquées par le groupe RC (bulletin communal N°37), non seulement la taxe a été diminuée mais celle-ci sera accompagnée également d’une distribution de sacs à la population (dernier trimestre 2016).

Un prochain conseil communal devra encore entériner la répartition des sacs par ménage. Celle-ci tiendra compte de la neutralité budgétaire tant pour le citoyen que pour la commune et favorisera les ménages qui s’appliqueront à poursuivre leurs efforts.

Dans cette perspective, la majorité continuera à encourager les citoyens à persévérer dans cette voie via la mise en place d’outils et de pistes qui permettront de réduire et valoriser les déchets (compostage, meilleur tri, distribution de poules, etc..)

Nous sommes convaincus que l’ensemble de ces propositions recueilleront un soutien massif de la majorité de la population.

Dès à présent, nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances.