Préserver la santé d’une majorité de la population passe bien après les intérêts financiers des plus nantis et des multinationales. D’autres exemples très récents confirment l’émergence d’une politique ultra libérale au niveau de nombreux pays mais aussi de l’Europe et plus particulièrement de la Belgique.

Nous songeons à la prolongation des centrales nucléaires, au permis de polluer suite au scandale VW et à la mise en œuvre du TTIP (négociations sur le commerce USA- EUROPE) où toutes les règles de respect de normes environnementales et sociales seront soit supprimées ou fortement réduites ou sujet à contestation via des tribunaux privés.

Si cet accord est avalisé, il s’agira ni plus ni moins d’une marchandisation totale de tous les aspects de la vie de chacun (Santé, éducation, culture, etc…)

La commissaire Européenne Mme MALMSTRÖM Cécilia (Libéral /Suède) assure à la perfection sa fonction de déléguée commerciale des multinationales, des grands groupes financiers et des spéculateurs.

En ce qui nous concerne, nous continuerons à défendre et promouvoir à tous les niveaux et certainement dans notre commune un cadre de vie et un environnement qui préserveront le plus possible une meilleure santé pour chaque citoyen.