C’est sans doute aux politiques et notamment aux élus communaux, qu’il appartient de comprendre pourquoi et de trouver les solutions. Cela passera inévitablement par le « mieux vivre ensemble » et là, nous sommes tous concernés, qu’on le veuille ou non. Nous devons bien nous rendre compte également que répondre à un extrémisme par un autre, le fascisme, n’arrangera rien, au contraire. Malheureusement, certains, qui s’étaient pourtant identifiés à « Charlie », l’ont fait…

2014 a été une année de commémoration des guerres 14-18 et 40-45. L’Europe a vaincu le fascisme en 1945, elle s’en est protégée et comme le dit Ecolo, « c’est par la cohésion sociale et un projet européen fort, source d’espoir pour des générations entières », que nous éviterons son retour en force!

Cette cohésion sociale, Ecolo Boussu-Hornu y oeuvre à son niveau, notamment en favorisant et en soutenant les rencontres entre nos concitoyens car impossible de se comprendre si on ne se rencontre pas. Nous espérons que vous répondrez présents à l’une ou l’autre de nos actions en 2015, comme vous l’avez fait en 2014 !