Madame, Monsieur, cher concitoyen,
Nous profitons de ce premier article post électoral pour remercier non seulement les citoyens qui nous ont renouvelé leur confiance mais également tous ceux qui ont participé positivement à cet exercice important de la démocratie.
A ce sujet, nous sommes interpellés par le grand nombre d’électeurs (23%) qui pour diverses raisons n’ont pas pu ou voulu effectuer un choix. Pour nous, il y a matière à réflexion.
Au moment où vous prendrez connaissance de ce texte, vous serez plus que probablement informé qu’un accord de majorité a été conclu entre le PS majoritaire (15 sièges sur 25) et ECOLO (3 sièges).
Il s’agit d’une première dans l’histoire politique de la commune (et des 2 partis).
Cette décision murement réfléchie est conforme aux déclarations d’ECOLO durant la campagne ; A savoir : Que le parti était prêt à prendre ses responsabilités.
Pour Ecolo, l’intérêt collectif sera toujours dans la ligne de mire.
Certes, l’option qui a été choisie n’est certainement pas la plus facile mais vu les défis qui ne manqueront de se présenter au cours de la prochaine législature, il y avait nécessité à s’impliquer d’avantage dans la gestion de la commune.
Nous souhaitons à chacun et chacune d’entre d’excellentes fêtes de fin d’année.